Telle une plante dont nous devons prendre soin pour qu’elle s’épanouisse et refleurisse, vous devez vous abreuver de douceur, d’écoute, d’acceptation inconditionnel et de non jugement jusqu’à accéder à une certaine Auto-empathie : la capacité à ressentir de la compassion pour vous même et à vous traiter comme votre meilleur ami(e).
Si toutes les conditions se rassemblent au fil des séances, il arrivera un moment où, détaché(e) de toutes vos chaînes, vous pourrez alors vous retrouvez enfin tel(le) que vous êtes.
Et, en ayant appris à vous (re)connaître et à vous apprivoiser, vous serez en mesure de vous réconciliez avec votre vérité intime et authentique. Vous retrouverez la force et les moyens de faire face aux obstacles, grâce au différentes stratégies d’ajustements* que je viendrai convoquer chez vous.
* en anglais to cope (faire face) ou stratégies de coping, c’est à dire différentes façons de s’ajuster aux événements difficiles. (recours au soutien social, expression des émotions, résolution de problèmes, prières etc.)
A vous l’aventure !Les idées et les projets que vous caressiez, pourront désormais devenir réalité…votre vie sera peut-être en phase d’expansion, pour gravir des montagnes !.
Lorsque vous naviguez vous n’avez aucune garantie, mais je vous aiderai à dépasser vos frontières afin que vous osiez vous risquer et augmenter vos chances de cueillir le meilleur fruit. L’obscurité est toujours suivi de l’aube et d’un nouvel éveil. Ayez confiance en votre capacité à vous en sortir, la transformation germera en vous.
Cela dit, si toutefois le travail sur l’alliance thérapeutique ne parvenait pas à aboutir, je saurai vous rediriger vers mes collaborateurs ou autres acteurs de soins adaptés à votre problématique spécifique. Je suis convaincue que le travail de collaboration et l’interdisciplinarité est riche et porteur d’évolution et de guérison, si tant est que le tout soit porté avec le cœur, la clef de tout.