Votre enfant ne se trouve pas à l’aise dans sa scolarité, il manque de confiance en lui, il souffre de discrimination ou de harcèlement, il ne sait pas comment se défendre ou s’affirmer et vous craignez des échecs scolaires ou un décrochage.
L’art-thérapie peut l’aider à rebondir en lui promettant de contacter son plein potentiel, en restaurant ses capacités, en faisant resurgir ses atouts pour pallier à ce qui ne va pas.
En effet, nous avons tendance à voir les failles, les défauts, les manquements et à nous focaliser sur eux. Or, en tant que thérapeute, j’irai regarder ce qui fonctionne bien, les forces qui tiennent et relèvent, et, de là nous ranimeront ce qui fait défaut.
En effet, mon parcours dans l’éducation nationale m’a fait constater à quel point nous pouvions nous tromper ; J’y ai vu l’exclusion, la souffrance et le rejet de certains élèves qui pourtant, avaient une sensibilité exacerbée, une finesse particulière et donc un potentiel créatif précieux, découlant d’une intelligence à part.
Savoir le reconnaître et le révéler en séance est un moyen de revalorisation très puissant, et gage de transformation, tout comme fonctionnent les prophéties autoréalisatrices*; pour aller au-delà des barrières et ré éclairer les autres de sa belle lumière en s’appuyant sur des bases solides.
Permettez à votre enfant de tendre vers ses beaux rêves !
*les prophéties auto-réalisatrice comme son nom l’indique signifient qu’en définissant quelqu’un par une singularité spécifique, et, en la lui répétant jusqu’à ce qu’elle devienne une croyance, donnent un comportement et des résultats en accord avec ce qui a été prédit.
(Le cadre du soin)
Je vous accueil à mon domicile, vous y découvrirez mon univers, une atmosphère, chaleureuse et réconfortante car, c’est en toute sincérité que je souhaite vous ouvrir ma porte et vous inviter à prendre le temps de vous poser autour d’un thé, d’un café, où nous tisserons ainsi les liens favorables au bon développement de notre alliance thérapeutique, garante d’une bonne observance puis de votre guérison ou métamorphose.
Ce « site d’accueil » (J. Oury), est d’ailleurs nécessaire à l’éclosion d’un site d’émergence du processus créatif, c’est à dire des conditions matérielles (temps, espace, lieu), techniques et psychiques, qui permettra à chacun d’aller au bout de sa création .